Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Louis Ubaud

Votre Conseiller général, avec vous pour Oullins.

Prolongement du métro vers les hôpitaux Lyon Sud : Un travail au Sytral qui porte ses fruits

Lors de la réunion du syndicat des transports de l’agglomération de Lyon (SYTRAL) du 26 septembre, le projet de prolongement a été abordé sur deux points : les études ont montré la faisabilité du projet et le Sytral va postuler aux aides de l’Etat en faveur des mobilités durables.


Présent comme toujours au conseil syndical du Sytral ce jeudi 26 septembre 2013 je me félicite que le projet de prolongement du métro avance. Il y voit le résultat d’un travail de conviction et de sérieux au service des oullinois.


Deux nouveaux développements expliquent cette satisfaction :


- Les sondages géologiques et les études de faisabilité menées par le Sytral qui porte ce projet, ont validé la faisabilité des travaux et l’inscription au prochain plan de mandat du Sytral. Pour autant la réflexion ne s’arrête pas là, le président du Sytral a indiqué que une extension allant jusqu’ à l’A450 n’était pas à exclure afin de renforcer le captage des voitures venant du sud et de l’ouest le plus en amont possible de notre agglomération. Ce positionnement permet aussi d’apporter une solution intéressante pour la réalisation du dépôt des rames de métro dont nous aurons besoin en bout de la ligne B prolongée.


- Le gouvernement a lancé un appel à projets en faveur des transports collectifs et de la mobilité durable, 450 000 000 euros mobilisés, le Sytral a déposé un dossier dans ce cadre. L’extension du métro aux hôpitaux Lyon sud fait bien évidement au cœur de l’appel à projet du Sytral pour obtenir un financement de l’Etat.


Du chemin reste à faire mais j’espère pouvoir bientôt porter ce projet en tant que maire d’Oullins et donner ainsi plus de force à sa voix et plus de chance au métro d’arriver aux hôpitaux Lyon Sud et au delà.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article